Etes vous fan de Star Wars ?

Le chien et le meilleur ami de l’homme et ce depuis des milliers d’année comme en témoigne certaine représentations préhistorique.

Il est donc naturel de retrouver notre compagnon de toujours dans les arts moderne et donc à la télévision ou au cinéma.

Et le Petit Brabançon dans tout ça ? Vous rappelez vous avoir vu un Petit Brabançon ou un Griffon Bruxellois sur le petit ou le grand écran ?

Ci dessous voici une liste non exhaustive de films et séries où apparaissent nos chiens préférés mais si vous en connaissez d’autre n’hésitez pas à m’en faire part, je me ferais un plaisir d’en parler…

Pour le pire et le meilleur (1997)

Dans ce  film un mauvais écrivain se retrouve à devoir garder un chien pendant que le maitre de celui-ci est à l’hôpital après avoir été passé à tabac.

Verdell, le chien en question est joué par six Griffons Bruxellois, (Timer, Sprout, Debbie, Billy, Parfait, and Jill the star)

Gosford Park (2001)

L’action du film se situe après la première guerre mondiale. Le chien est un Griffon Bruxellois, celui de William McCordle’s retrouvé assassiné après une partie de chasse organisé par sa femme.

 Sweet November (2001)

Une comédie romantique un peu tristoune mais avec Keanu Reeves et Charlize Theron…

Un Griffon Bruxellois du nom d’Ernie est offert en cadeau à Sara.

Spin City :

Une sitcom à succès avec Michael J Fox que je vous invite à voir.Rags le chien suicidaire de Carter est interprété par Petit Brabançon du nom de Wesley.

Mrs. Tingle’s (1999)

Dans ce film Mrs Tingle est une professeur qui terrorise ses élèves. Le chien du rôle titre est interprété par un Griffon Bruxellois.

Le club des ex (1996)

Quatre jeunes filles se promettent de rester amies pour la vie. Elles se retrouvent 25 ans plus tard après le suicide de l’une d’entre elle. Lassées par les infidélités de leurs maris, elles décident de se venger…

Le personnage joué par Diane Keaton est propriétaire d’un Griffon Bruxellois

Ah j’oubliais …

Vous êtes fan de STAR WARS ?

Vous avez vu et revu la trilogie originale sans remarquer la présence d’un Petit Brabançon dans le casting ?

A dire vrai c’est plutôt un Petit Brabançon barbu…  bref, un Griffon Bruxellois.

Vous ne voyez toujours pas ? Le Retour du Jedi ça vous parle ?

Si je vous parlais de la lune forestière d’Endor ?

Une tribu primitive qui fait de C3PO une divinité ?

Vous aviez déjà trouvé n’est ce pas ? Oui il s’agit bien des Ewoks !

 En effet, c’est du Griffon Bruxellois , comme celui ayant appartenu à Georges Lucas, que Joe Johnston, directeur artistique sur Le Retour du Jedi, s’est inspiré pour créer ces petits personnages drôle et attachant…

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *